Richard Rousselet – La passion des notes bleues

Un ouvrage réalisé par Michel Mainil – Bossa Flor Editions

A commander dès à présent via la page contact du site

« 65 ans de jazz ! » Telle était l’accroche de l’affiche annonçant le concert que Richard Rousselet allait donner le 17 janvier 2020 à Binche. A cette occasion, m’est venue l’envie d’écrire à propos de cette déjà longue carrière. Après tout, elle témoigne de l’histoire du jazz, y participe. Et le regard éclairé de Richard ne peut que nous enrichir.

« La passion des notes bleues », voilà bien un titre qui pour moi correspond le mieux à l’homme de passion qu’est Richard Rousselet. Depuis plus d’un demi-siècle, il n’a de cesse de travailler son instrument, donner des concerts, écouter les disques de ses pairs, les analyser, étudier leurs soli, rester curieux de tout ce qui se fait… Prétendre que « Le jazz est une grande leçon de générosité envers nos partenaires musiciens et le public ». Inviter au respect.

Ce livre évoque ses nombreuses rencontres avec de fabuleux musiciens. Témoigne de ses réelles qualités de pédagogue, unanimement reconnues, et des difficultés que peut rencontrer un enseignant à transmettre… le swing. J’ai pris un immense plaisir à rédiger cet ouvrage qui, je l’espère, ravira tant les férus de jazz que les épris d’histoire(s).

Prix : 30 euros ( dont 5 euros de frais de port – envoi à domicile via mondial Relay)

à verser sur le compte BE33 0355 9282 5746 de Michel Mainil avec en référence : Passion des notes bleues. Aussi possible par Paypal, infos via la page contact. (Remise en mains propres possible – sans frais de port – sur rdv à organiser)

Photo de couverture : Christian Verlent

Toujours disponible chez le même éditeur : « José Bedeur – Memories of you ». Commande via mp ou disponible à la Librairie Tropismes à Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *